Search Members Help

» Bienvenue Invité
[ Identification :: Devenir Noble sur les forums ]

Page 1 of 212>>

[ Surveiller ce sujet :: Recommander ce sujet :: Imprimer ce sujet ]

reply to topic new topic new poll
Sujet: Bilan Corruption, que je trépasse si je faiblis !< Plus ancien | Plus récent >
 : 1
mahyar Search for posts by this member.
Magister en Twinings

Groupe : Super Admin
Joint en : Mai 2005
    Posté le : Jan. 30 2008,01:32  Skip to the next post in this topic. Ignore posts   Commentaire

Bonjour ami(e)s Nobles,

Ca y est, les résultats sont là ! Un mois et demi de concours pour arriver à l’ultime décision à savoir qui aura le dernier mot dans cette terrible corruption. Mais d’abord, quelques lignes sur l’objet de ce concours.

Opération Corruption est, à l’instar de la plupart des concours connus dans le milieu du jeu de rôles, une forme participative de création. Parceque oui, vous avez été nombreux à réagir, à vous creuser les méninges pour savoir comment mettre en œuvre vos plans diaboliques. Le thème était simple au contraire de la démarche : en échange d’une gamme complète (livre de base + écran de jeu) le « corrupteur » s’engageait à se vendre, ou plutôt à acheter le Studio 3-mondes.
Très peu ont opté pour des envois postaux (des cookies, une boîte de café et un paquet de chewing-gum) et la très grande majorité a préféré les envois par mails (menaces, déclarations endiablées, poèmes, promesses et discussions en tout genre) – un d’entre vous a eu l’audace de me corrompre en public lors d’une rencontre.

Ce qui est à retenir, c’est que le mouvement fut important, nous avions sous-estimé la capacité de la communauté rôliste à imaginer des stratagèmes machiavéliques. Pendant l’espace d’un concours, les joueurs et meneurs de tous jeux confondus se sont pris au jeu de la corruption. Vous ne manquez pas d’inspiration, ça au moins c’est prouvé !
Cela nous a terriblement plu de voir à quel point l’envie de jouer peut mener loin. C’est la raison pour laquelle une Opération Corruption 2 sera certainement envisagée, d’ici cette fin d’année, avec encore plus de surprises à la clé.

Mais pour l’heure, sachez que nous sommes heureux de cette réussite transcendée par vos soins. Le bilan est donc positif, de la sortie du livre de base et de son supplément-écran en 2007 jusque dans les sorties qui nous occupent pour 2008.

Donc merci à tous pour vos participations parfaitement corruptrices !

Les deux gagnants sont :
1er : Michel LEGER - membre du club calliopé - pour son voyage à Cannes (livre de base et écran)
2ème : Nicolas CHEDECAL, pour sa bouteille de Baileys (écran)

Ont tenté une corruption :
Alain L. (menaces)
Cerbère (apport de clientèle)
Christophe D. (lettre chaleureuse)
Conrad Mac’Donald (menaces)
Cooltcheque (déclaration d’amour)
Crom (menaces de kidnapping)
Cyprien D. (poème)
Don Diego (boîte de café)
Dr. Legadin (lettre chaleureuse)
Elaine L. (lettre endiablée)
Flohock (invitation)
Florian B. (paquet de cookies)
François L. (poème)
FX (déclaration d’amour)
Halovega (déclaration d’amour)
Hapocah (grève de la faim)
Isabelle H. (menaces)
Josselin M. (lettre de menace chaleureuse)
Globi Bolga (menaces perverses)
Kikouk (argumentation pertinente)
Lissengar (poème)
Michaël M. (promesse)
Milène P. (lettre chaleureuse)
Mort Ecarlate (lettre chaleureuse)
Mu1 (argumentations et menaces)
Nicolas C. (lettre chaleureuse)
Olivier D. (paquet de chewing-gum)
Plebisith (lettre chaleureuse)
Prune (lettre endiablée)
Solstice (invitation à la fête de l’huître)
Tonic (hébergement à Tahiti)
Thor (menaces)
Vincent K. (déclaration d’amour)
Virginie L. (menaces)

Les termes du concours...

Les membres de 3-Mondes sont fiers d’annoncer le pari gagné : partager quelques conspirations et autres étranges idées autour de notre passion préférée !

Pour fêter dignement la joie de cette édition, ils lancent l’Opération corruption !

Nous allons donner à chacun la possibilité de gagner le livre de base et l’écran de jeu (frais de port offerts – France métropolitaine). Pour gagner, c’est facile : dans le respect de cet univers où la politique est le maître mot, l’unique gagnant sera celui qui saura corrompre l’auteur (ou les auteurs) du jeu.

Le principe est simple : envoyez des poèmes (par boîte postale ou par mail), dites que vous aimez le jeu (même si ce n’est pas vrai), adressez une boîte de gâteaux ou de café au siège du Studio de création, avouez que vous êtes un fan inconditionnel de PriaX (mentez si ça vous arrange), faite une chanson pour célébrer la noblesse évoquée, transmettez à l’auteur une lettre d’amour endiablée (même si vous le détestez), invitez un des intervenants (ou tous !) au restaurant (ou au café du coin), en un mot, corrompre ! Tous les coups sont permis.

Chacun peut tenter sa chance, à compter d’aujourd’hui jusqu’au 29 janvier 2008.
Profile CONTACT 
 : 2
Takitsumé Search for posts by this member.
Chevalier d'Agora

Groupe : Métempsyco
Joint en : Mai 2007
    Posté le : Jan. 30 2008,01:50 Skip to the previous post in this topic. Skip to the next post in this topic. Ignore posts   Commentaire

Merci beaucoup à toute l'équipe je suis vraiment heureux, la prochaine fois je ferai mieu  :666
Félicitation au gagnants  :111
Quel est le pseudo de M. Leger ?

Édité par: Takitsumé le Jan. 30 2008,01:51

--------------
"H'Ctor peur au pecs, Cracra bwibwiiiiiii"
Profile CONTACT 
 : 3
Magister en Twinings

Posté le : Jan. 30 2008,01:56 Skip to the previous post in this topic. Skip to the next post in this topic. Ignore posts   Commentaire

Comme la très grande majorité des participants liés aux corruptions, Michel Leger ne fait pas partie de nos forums.

;)
Profile CONTACT 
 : 4
Takitsumé Search for posts by this member.
Chevalier d'Agora

Joint en : Mai 2007
    Posté le : Jan. 30 2008,02:16 Skip to the previous post in this topic. Skip to the next post in this topic. Ignore posts   Commentaire

Ah diantre, éspérons que cela va l'encourager à venir sur le forum  :D

--------------
"H'Ctor peur au pecs, Cracra bwibwiiiiiii"
Profile CONTACT 
 : 5
Mort Ecarlate Search for posts by this member.
Noble de Sang

Groupe : Intrigant
Joint en : Juill. 2007
    Posté le : Jan. 30 2008,05:53 Skip to the previous post in this topic. Skip to the next post in this topic. Ignore posts   Commentaire

Tout d'abord, Félicitation aux gagnants.

Michel leger...Il était pas au café Priax de décembre 2007 ? Il porterait pas des lunettes par hasard ?

J'aimerais juste dire, que, la corruption c'est difficile...

En tout cas, encore félicitation au gagnants !  :)

Je sens que la deuxième opération sera encore plus machiavélique :666

--------------
"Les guerres modernes n'ont pas pour but d'être gagnées ou perdues, elles doivent durer éternellement car elles permettent de maintenir la hiérarchie sociale en place. "
de George Orwell
Profile CONTACT WEB 
 : 6
Kikouk Search for posts by this member.
Chevalier d'Agora

Joint en : Oct. 2007
    Posté le : Jan. 30 2008,10:25 Skip to the previous post in this topic. Skip to the next post in this topic. Ignore posts   Commentaire

Mes félicitations aux gagnants! :D

--------------
"Quoi y'a plus de coca?! BOMBE!"
Profile CONTACT 
 : 7
Magister en Twinings

Posté le : Jan. 30 2008,11:18 Skip to the previous post in this topic. Skip to the next post in this topic. Ignore posts   Commentaire

Non, Michel Leger n'était pas au Café-PX de décembre. Mais peut-être qu'il y était sans qu'on le sache, en portant des lunettes noires et en lisant un journal au comptoir.

:ooi

J'aimerais juste dire, que, la corruption c'est difficile...

Il s'en est fallu de très peu pour qu'un troisième prix soit décerné à la vue des lettres qu'on a reçu. Malheureusement il était trop tard et on avait déjà modifié les termes du marché pour un second titre. Ca nous servira de leçon pour la prochaine Corruption...

:666
Profile CONTACT 
 : 8
Chevalier d'Agora

Posté le : Jan. 30 2008,11:28 Skip to the previous post in this topic. Skip to the next post in this topic. Ignore posts   Commentaire

Descerné à qui, le 3° titre?  :oo

--------------
Profile CONTACT 
 : 9
Magister en Twinings

Posté le : Jan. 30 2008,11:48 Skip to the previous post in this topic. Skip to the next post in this topic. Ignore posts   Commentaire

(Kikouk @ Jan. 30 2008,11:28)

Le mystère restera entier :J , mais disons que certaines argumentations et lettres ont été pas mal développées.

Ca t'aide n'est-ce pas...  :D
Profile CONTACT 
 : 10
Mort Ecarlate Search for posts by this member.
Noble de Sang

Groupe : Intrigant
Joint en : Juill. 2007
    Posté le : Jan. 30 2008,13:28 Skip to the previous post in this topic. Skip to the next post in this topic. Ignore posts   Commentaire

Arf...Mais qui était-ce donc cette personne a coté de moi....

Je pensais pas qu'il y aurait autant de monde qui aurait participé à cette Opération...C'est fou ce que Priax peut rassembler...

"Un jeu de rôle pour les gouverner tous. Un jeu de rôle pour les trouver..."

:p  Arf, c'est nul ce que je viens de sortir... :p

--------------
"Les guerres modernes n'ont pas pour but d'être gagnées ou perdues, elles doivent durer éternellement car elles permettent de maintenir la hiérarchie sociale en place. "
de George Orwell
Profile CONTACT WEB 
 : 11
Chevalier d'Agora

Posté le : Jan. 30 2008,16:38 Skip to the previous post in this topic. Skip to the next post in this topic. Ignore posts   Commentaire

(mahyar @ Jan. 30 2008,11:48)

(Kikouk @ Jan. 30 2008,11:28)

Le mystère restera entier :J , mais disons que certaines argumentations et lettres ont été pas mal développées.

Ca t'aide n'est-ce pas...  :D

Bah si c'est forcément ceux qui ont argumenté qui auraient été en 3° place, oui, c'est sûr ça m'aide, et me fou légèrement les boules :D
Sinon, si faut prendre en compte ceux qui ont envoyé des lettres, ça va être plus difficile... :p

--------------
Profile CONTACT 
 : 12
Magister en Twinings

Posté le : Jan. 30 2008,16:42 Skip to the previous post in this topic. Skip to the next post in this topic. Ignore posts   Commentaire

Dans les argumentations, tu étais bien parti, mais je suis sûr que tu aurais pu aller encore plus loin (sans menace bien sûr).

;)
Profile CONTACT 
 : 13
Chevalier d'Agora

Posté le : Jan. 30 2008,17:23 Skip to the previous post in this topic. Skip to the next post in this topic. Ignore posts   Commentaire

Je sais bien, mais à la base, je ne voulais pas particulièrement participer, donc c'est déjà ça... ^^

--------------
Profile CONTACT 
 : 14
Magister en Twinings

Posté le : Jan. 30 2008,17:24 Skip to the previous post in this topic. Skip to the next post in this topic. Ignore posts   Commentaire

(Kikouk @ Jan. 30 2008,17:23)
Je sais bien, mais à la base, je ne voulais pas particulièrement participer, donc c'est déjà ça... ^^

Oui je vois très bien le problème, tu as tenté de me corrompre malgré toi... :J
Profile CONTACT 
 : 15
Chevalier d'Agora

Posté le : Jan. 30 2008,18:44 Skip to the previous post in this topic.  Ignore posts   Commentaire

On est Métempsyco ou on l'est pas... :)

--------------
Profile CONTACT 
23 réponses depuis Jan. 30 2008,01:32 < Plus ancien | Plus récent >

[ Surveiller ce sujet :: Recommander ce sujet :: Imprimer ce sujet ]

Page 1 of 212>>
reply to topic new topic new poll